Qui sommes-nous ?



Le Comptoir Géologique
3 rue des gages
63360 Saint-Beauzire, FRANCE
Tél : 06-32-66-47-46 (10h-20h, 7j/7)


RCS de Riom 509 344 164
Code APE 4791A
N° SIRET : 509 344 164 00017

Attention, nous n'avons pas de magasin à cette adresse


Le Comptoir Géologique est une micro-entreprise basée à Saint-Beauzire au coeur d'un des départements français les plus riches en minéraux : le Puy-de-Dôme. Nous travaillons presque exclusivement par correspondance via notre site web.

Titulaire du Master Magmas et Volcans de l'Université de Clermont-Ferrand mais aussi diplômé du GIA (Institut de Gemmologie Américain), cela fait près de 20 ans que je m'intéresse à la minéralogie. Avec des fournisseurs dans une trentaine de pays, j'essaye aujourd'hui de vous sélectionner les meilleurs cristaux à travers le Monde. Je dispose également d'un atelier complet de préparation afin de nettoyer, réduire et dégager les spécimens de manière professionnelle. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant pouvoir enrichir vos collections !

10 ans déjà !

Codée durant l'année 2008 les soirs après mes cours de géologie et mes journées de guidage dans la Chaîne des Puys, la première version du site est lancé le 1er Janvier 2009. C'est une version très simple avec environ 400 références et un menu bleu minimaliste. A l'époque tout le site est sur fond blanc et uniquement en français. Le site sera refait et traduit en anglais en 2013 dans sa version que l'on connaît aujourd'hui mais qui continue d'évoluer de jours en jours...

La Chaîne des Puys : le plus vaste ensemble volcanique d'Europe

GIA

Le site vous plait ? Faites le connaître en diffusant cette bannière :

  Paiements :

Pourquoi nous travaillons avec Paypal :

  • Car c'est le moyen le plus sécurisé pour payer en ligne.
  • Car c'est gratuit !
  • Car vous pouvez payer dans un très grand nombre de devise
  • Car vous n'avez aucune obligation de souscription quelconque pour payer

 Préservation de l'environnement :

Nous n'utilisons que des emballages recyclés pour l'expédition des commandes, les factures ne sont transmises qu'uniquement par voie électronique.