Quelles sont les vertus de l'opale ?

En résumé...


Digestion, estomac, sang, vessie, reins, protection, énergie, créativité, amour, courage, calme

Bienfaits physiques

L'opale précieuse aide à lutter contre les infections, elle est efficace pour les problèmes de digestion et les troubles gastriques. Elle aide dans les maladies du sang. Enfin, elle régule la vessie et les reins.

Bienfaits psychiques

L’opale précieuse est une très belle pierre de protection, qui intensifie les émotions et libère les inhibitions de celui qui la porte. Elle capte les énergies environnantes de façon très puissance. La lithothérapie l’utilise pour stimuler la créativité et l’originalité et mettre l’individu en contact avec son véritable soi. L’opale est le symbole de l’amour, elle favorise les relations sentimentales et donne du courage aux plus timides. Elle protège son porteur et aide à garder son sang froid, elle éveille le mental, les qualités psychiques et mystiques.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.