Estimations


ATTENTION - Vous êtes très nombreux tous les jours à envoyer des demandes d'estimation, ce service est facturé 2,5% de la valeur estimative. Nous ne pouvons plus répondre à tout le monde gratuitement, une estimation correcte est chronophage et demande un important travail de recherche pour être pertinente. Toutes demandes effectuées sans coordonnées complètes ne pourra pas être prise en compte. Nous vous remercions de votre compréhension.


Vous avez hérité d'une collection de minéraux ou fossiles, vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine et vous avez peur de vous faire arnaquer... pas de panique nous sommes là pour vous aider !

Estimations :

Nous pouvons réaliser des estimations de vos minéraux et fossiles au cours actuel du marché. Pour cela nous vous demandons de nous faire parvenir par mail vos nom et adresse (postmaster@le-comptoir-geologique.com) ainsi que des photos correctes, de préférence sous lumière du jour, des spécimens à estimer avec leurs dimensions et provenances (si vous avez beaucoup de pièces nous vous conseillons d'utiliser le logiciel Picasa édité par Google afin de créer un album photo web et ainsi nous envoyer le lien). Si vous ne connaissez pas le nom et la provenance de vos spécimens nous tenterons de les retrouver gratuitement. Les estimations sont facturées à hauteur de 2,5% de la valeur estimative de vos spécimens. Nous délivrons un certificat daté et signé.

  Informations :

Les frais d'expédition afin de nous faire parvenir vos spécimens pour le dépôt-vente ou la photographie sont dans tous les 2 cas à votre charge. Vous êtes seul responsable du conditionnement de vos pièces ainsi que du choix des assurances souscrites auprès des organismes de transport. En cas de problème lié au transport, l'entreprise Le Comptoir Géologique déclinera toute responsabilité et aucun dédommagement d'aucune nature que ce soit ne pourra être exigé de la dite entreprise.

  Paiements :

Nous ne réglons qu'exclusivement par virement bancaire, aussi nous vous demandons donc de joindre lors d'un rachat ou d'un dépôt-vente un RIB valide. En cas d'erreur de libellés et de retour de virement des frais bancaires sont appliqués.