Que sont les chlorures en minéralogie ?

Chlorures : définition

Les chlorures constituent une sous-classe de la classe des halogénures, classe minéralogique forte d'environ 150 espèces minérales dont le trait commun est la présence d'ions halogène : Cl- (chlorures), Br- (bromures), F- (fluorures) et I- (iodures), liés à des cations.

Les chlorures sont peu abondats en terme de nombre d'espèces, mais certains sont extrêment répandus et économiquement essentiels, comme la halite (NaCl) ou la sylvite (KCl)
Halite de Pologne
Halite de Wieliczka, Pologne
Halite de Pologne
Halite de Bochnia Mine, Pologne
Halite de Pologne
Halite de Bochnia Mine, Pologne
Halite de Pologne
Halite de Bochnia Mine, Pologne

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies