Quelles sont les vertus de l'aventurine verte ?

En résumé...


Peau, foie, yeux, coeur, cicatrisation, vésicule, détox, nausées, accouchement, stress, confiance en soi, nervosité, chance, tolérance

Bienfaits physiques

L’aventurine verte est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et aussi au coeur. Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir. Elle aide dans le processus de cicatrisation. Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme. Chez la femme enceinte, l’aventurine peut apaiser les nausées et ainsi que les douleurs liées à la grossesse. Elle permet d’ailleurs chez les nourrissons, de stimuler la croissance et de les soulager en cas de douleurs dues à l’apparition de la dentition. L’aventurine apporte une tranquillité intérieure grâce à son effet anti-stress. Elle aide ainsi à combattre les difficultés à s’endormir et leurs effets sur le corps. 

Bienfaits psychiques

L’aventurine verte restaure la confiance en soi. Elle augmente également l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle contribue à calmer la nervosité. En effet, l’aventurine verte rend patient et calme la colère, en renforçant le self-control. Elle procure de la patience et augmente la capacité de tolérance. Enfin, l’aventurine est considérée comme une pierre de chance et d’optimisme. 

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.