Quelles sont les vertus de la calcédoine bleue ?
En résumé...
Maux de gorge, problèmes d'élocution, circulation, poumons, ongles, relations, communication, timidité, irritabilité, expression, créativité
Bienfaits physiques

En lithothérapie, la calcédoine bleue est utile pour traiter l'inflammation de la gorge. Elle réduit les enrouements et adoucit les bégaiements. C'est aussi une pierre qui favorise la circulation des fluides dans le corps, réduit l'œdème et stimule la production de lait chez les mères qui allaitent. Elle aide à soulager les allergies aux plantes, le rhume des foins et d'autres problèmes respiratoires. Elle contribue aussi au renforcement des ongles.
Bienfaits psychiques
On confère à la calcédoine bleue le pouvoir d’apporter la paix intérieur. Elle améliore les relations humaines et favorise la compréhension de l'autre. De sa couleur bleue émane une aura de réconfort pour apaiser les personnes sujettes aux chagrins, aux doutes et aux colères. Elle favorise également la communication et le dialogue. La calcédoine bleue permet en effet d’outrepasser la timidité face à autrui. Elle délie les langues, favorise la générosité et la bienveillance. Elle réduit l’incertitude et élimine l’angoisse. Cette pierre est d’une aide précieuse pour dissoudre tous les problèmes liés au blocage du langage. Elle est recommandée aux personnes irritables, agressives et aussi aux gens sujets au trac. Chez les artistes, la calcédoine bleue favorise l’expression de la créativité.
Avertissement :
Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.