Quelles sont les vertus de la citrine ?

En résumé...


Nausées, estomac, foie, pancréas, coeur, circulation sanguine, thyroïde, intestin, reins, cicatrisation, calme, concentration, intelligence, créativité, nervosité, fatigue, stress, prospérité


Bienfaits physiques

La citrine est une pierre bénéfique à l’ensemble du système digestif.  Elle possède une action positive sur toutes sortes de soucis : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, jaunisse et dérèglement du foie. Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de cicatrisation.

Bienfaits psychiques

Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine pourrait apaiser et tonifier le corps et l'esprit. Elle aiderait à trouver une certaine sérénité intérieure, à favoriser la concentration, ainsi qu'à stimuler l'intelligence et la bonne humeur et la créativité. Elle aurait également le pouvoir d'éloigner les influences négatives, la maladie, la nervosité, la fatigue, les angoisses et le stress. Elle pourrait même induire à d'avantageux changements financiers et à apporter la prospérité.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.