Quelles sont les vertus du grenat ?

En résumé...


Coeur, circulation sanguine, fatigue, peau, foie, rate, reins, sexe, os, rhumatisme, fractures, dépression, énergie, courage, confiance en soi

Bienfaits physiques

Le grenat fortifie le cœur et régularise la circulation du sang. Il est d'une aide précieuse dans les cas de leucémie ou d’anémie, en supprimant la fatigue de ces pathologies. Les vaisseaux capillaires sont aussi renforcés, diminuant les inflammations et maladies de peau. Le grenat possède un rôle tonifiant au niveau de plusieurs organes, notamment le foie, la rate et les reins. Les appareils de reproduction sont eux stimulés, améliorant ainsi la puissance sexuelle, et protégeant les organes reproducteurs des maladies. Au niveau osseux, on note également le pouvoir du grenat contre l’arthrite et les rhumatismes, l’ostéoporose, ainsi que les fractures osseuses.

Bienfaits psychiques

Le grenat apporte la joie et l'énergie, le courage et l'assurance. On lui associe la puissance de la volonté, une meilleure confiance en soi, et le succès. Cette pierre est ainsi une pierre d’ancrage forte. On attribue au grenat le pouvoir de se libérer de schémas de comportements négatifs et le pouvoir de régénération, pour aider à combattre le découragement, la dépression, l’échec et l’instabilité émotionnelle. Cette pierre favorise le respect de soi et permet également de faire face aux obstacles ou à un sentiment de persécution.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.