Quelles sont les vertus de l'oeil-de-tigre ?

En résumé...


Jambes, pancréas, tension, cicatrisation, fatigue, difestion, poumons, yeux, protection, empathie, volonté, peur, sérénité, stress, confiance en soi, dépression, mémoire

Bienfaits physiques

L’oeil-de-tigre à une influence bénéfique sur les problèmes articulaires au niveau des jambes. Il régule le pancréas. Il permet de stabiliser la tension artérielle, régénére les tissus et réduit la fatigue mentale. Il agit aussi contre d’acidité gastrique, il aide à mieux digérer, à lutter contre les diarrhées ou coliques. Ce minéral facilite la respiration par la décontraction du diaphragme. Il peut être utilisé pour améliorer la vue mais pour cela ses effets sont moindres que l’oeil de faucon.

Bienfaits psychiques

On l’utilise l'oeil-de-tigre comme pierre de protection contre le mauvais oeil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure. Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi. L’oeil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions, elle apporte reconnaissance de soi en temps qu’individu. Enfin, elle est aussi utilisée afin d’avoir de meilleures capacité et mémorisation.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.