Quelles sont les vertus de la pyrite ?

En résumé...


Mémoire, intelligence, poumons, fatigue, anti-fièvre, anti-inflammatoire, protection, colère, concentration, estime de soi

Bienfaits physiques

La pyrite présente une action pour préserver une bonne mémoire. Elle permet de stimuler les capacités intellectuelles. En complément, elle purifie les bronches et le système respiratoire, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente de facto la capacité de travail intellectuel. Elle a également été utilisée pour réduire la fièvre et l'inflammation.

Bienfaits psychiques

La pyrite est une pierre protectrice et permet d'éviter les dangers. Elle protège aussi contre le contrôle permanent, la critique et la manipulation par un partenaire, un parent ou un employeur, en donnant le pouvoir de résister sans se laisser aller à la colère. Elle augmente la clarté mentale, la concentration et la mémoire. Enfin, elle renforce l'estime de soi et aide à surmonter les tendances à la servitude et à l'infériorité. 

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.