Quels sont les vertus de l'aigue-marine ?
Bienfaits physiques
L'aigue-marine est tout particulièrement indiquée pour son action bénéfique en cas d’infection ou d’inflammation des voies respiratoires. Elle a un effet sur les angines, les bronchites, les toux, les pathologies des amygdales, du larynx et de la gorge et fortifie aussi les cordes vocales. De plus, elle est également réputée pour faciliter la circulation des liquides dans notre corps. Par ailleurs, l’aigue-marine agit positivement sur le système immunitaire, renforce et équilibre. Elle régule le fonctionnement du rythme cardiaque ainsi que des systèmes sanguin, endocrinien et lymphatique, ce qui en fait une précieuse alliée pour lutter contre l’hypertension artérielle, les maladies du sang et du cœur. Elle intervient en outre pour diminuer la fatigue oculaire et apaiser toutes sortes de douleurs dont les douleurs dentaires. Si elle porte bonheur aux voyageurs en mer qui lui attribuent le pouvoir de les protéger, elle est aussi reconnue pour soulager le mal de mer et les nausées tout comme les manifestations de l’allergie telles que le rhume des foins, la sinusite ou les pathologies de la peau.
Bienfaits psychiques
L'aigue-marine aide à mieux exprimer et à mieux transmettre ses émotions. Par ailleurs elle dispose de vertus anxiolytiques et calmantes, elle apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle. C’est donc la pierre préférée de ceux qui affrontent un examen et qui la porteront en guise de porte-bonheur.
Avertissement :
Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.