Quelles sont les vertus de l'ambre ?
En résumé...
Dépression, stress, fatigue, système immunitaire, dents, circulation sanguine, anti-douleur, intelligence, moral, communication
Bienfaits physiques
Par frottement, l’ambre perd des électrons et devient donc électrostatique et émetteur d’ions négatifs. Les ions négatifs sont très bénéfiques pour nous déstresser et renforcer les défenses immunitaires. Cette propriété physique de l’Ambre peut très nettement expliquer les vertus apaisantes, facilitant le sommeil et aidant à lutter dans une certaine mesure contre des formes de stress et de dépression. L'ambre soulage également les bébés des douleurs liées aux poussées dentaires. Elle contribue à activer la circulation du sang et soulage des douleurs musculaires et articulaires.
Bienfaits psychiques
L'ambre aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à s’exprimer et s’imposer. Placé sur une zone du corps aux énergies perturbées aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aider au travail intellectuel, elle est dynamisante et favorisera une réflexion plus claire et stable. Ses propriétés à provoquer l’optimisme seront un allié contre les déprimes passagères ou contre les dépressions.
Avertissement :
Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.