Quelles sont les vertus du cuivre ?
Bienfaits physiques
En lithothérapie, le cuivre peut être utilisé pour stabiliser et équilibrer le flux sanguin dans le corps ; il facilite la circulation sanguine. Il peut contribuer à la guérison des plaies. Il est également utile dans le traitement de l'arthrite, de la bursite et des rhumatismes et il stimule aussi les processus métaboliques.
Bienfaits psychiques
Le cuivre est une pierre de chance, en particulier lors de la récupération de biens. Il peut aider à combattre la léthargie, la passivité, l'agitation, l'excitabilité et la non-acceptation de soi. Il stimule l'initiative, l'optimisme, la diplomatie, l'indépendance et apporte l'intuition. Il stabilise la sexualité et le désir, dirigeant ces énergies vers la poursuite de son chemin.
Avertissement :
Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.