Quelles sont les vertus de la cuprite ?

En résumé...


Stress, coeur, reins, fertilité, crampes, accouchement, vessie, rhumatisme, vertiges, poumons, énergie, satisfaction

Bienfaits physiques

La cuprite aiderait contre le stress et l’anxiété. Elle a aussi la réputation d’aider dans le traitement des troubles sanguins, cardiaques et rénaux, de plus, elle serait efficace contre les problèmes d’infertilité, de déséquilibre hormonal, de menstruation et de ménopause. Elle soulagerait des crampes. Cette pierre aiderait à équilibrer le corps de la femme enceinte. Elle lutterait contre les infections de la vessie. Enfin, elle serait bénéfique pour les gens qui souffrent d’arthrite, rhumatismes, maux d’altitude et les vertiges et la cuprite soulagerait des problèmes pulmonaires et respiratoires.

Bienfaits psychiques

La cuprite donne un sentiment de sécurité et une sensation de satisfaction sur les besoins physiques. Elle aide à vivre dans le moment présent et libère les inquiétudes et le besoin de contrôle des situations de la vie pour que les événements se déroulent naturellement au bénéfice de tous. La cuprite est une pierre pour le pouvoir féminin et les déesses de la terre. Elle aide à la guérison des énergies féminines et réceptives de soi-même. Elle peut aider à résoudre les problèmes impliquant des relations avec les mères, les sœurs, les filles, les partenaires féminins ou même l'aspect féminin de soi.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.