Quelles sont les vertus du jade ?

En résumé...


Détox, fertilité, coeur, circulation sanguine, système nerveux, maux de tête, cicatrisation, amour, courage, irritabilité, méditation, rêve

Bienfaits physiques

En lithothérapie, le jade purifie les organes et contribue à l’élimination des déchets, il a un effet détox. C'est aussi une pierre qui favorise la grossesse et aide à la fertilité. Il limite les problèmes de sudation. Le jade fortifie le coeur, l’appareil circulatoire et le système nerveux et atténue les migraines et maux de tête. Enfin, il accélère la cicatrisation.

Bienfaits psychiques

En lithothérapie, le jade harmonise la vie affective et renouvelle les pensées en cas de blessure émotionnelle. C'est une pierre d'amour qui développe les sentiments amoureux, le dévouement et le courage. Il permet de lutter contre l’instabilité émotionnelle et aide à être moins irritable. Le jade aide à l’ouverture de l’âme sur le plan spirituel et favorise la méditation. Placé sur le front, il suscite des rêves intuitifs et procure un sentiment de paix intérieure.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.