Quelles sont les vertus du jaspe rouge ?

En résumé...


Fatigue, sexe, hormones, accouchement, estomac, digestion, nausées, foie, vésicule, vessie, système immunitaire, coeur, circulation sanguine, cicatrisation, concentration, courage, peur

Bienfaits physiques

Le jaspe rouge réchauffe, revitalise, tonifie et stimule. Il est utile en cas de faiblesse générale, de fatigue chronique, de manque d'énergie. Il favorise la récupération rapide en cas d'épuisement ou de convalescence. C'est aussi une pierre qui stimule l'appareil reproducteur masculins et est utile en cas de panne sexuel ou d’impuissance surtout si la pierre présente du blanc. Il régule le système hormonal féminin après une fausse couche, une interruption de grossesse ou un accouchement difficile. Il favorise la montée du lait après la grossesse et apaise les douleurs ovariennes pendant les menstruations. Le jaspe rouge fortifie l'estomac (digestion difficile), calme les nausées, les aigreurs apaise les ulcères et libère de la constipation. Il renforce le foie, la vésicule biliaire, la vessie et permet une meilleure assimilation des nutriments. Enfin, le jaspe rouge renforce le système immunitaire et cardiaque, il favorise une bonne circulation sanguine et stimule la régénération des tissus. 

Bienfaits psychiques

Le jaspe rouge favorise la vivacité d’esprit, la concentration, le courage, la force et la détermination dans l'action concrète, mais tempère les états mentaux extrêmes et protège en cas de fragilité émotionnelle. Il aide à ne pas perdre pied en calmant les peurs et les soucis. Il réconforte dans les situations difficiles. Enfin, il favorise le sens des responsabilités et aide à prendre les bonnes décisions.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.